Ça
démarre le
27 mai 2020 !

Journée de la lecture à voix haute 2020

Montrez, avec nous, à quel point la lecture à voix haute est plaisante et importante. Le 27 mai 2020, lisez une histoire de votre choix chez vous, dans une école, une crèche ou tout autre lieu de votre choix. Inscrivez votre lecture ici.

Coronavirus

La Journée suisse de la lecture à voix haute a lieu le 27 mai 2020. Cependant, en raison du coronavirus, nous vous invitons à y participer en très petit comité. Célébrez la Journée de la lecture à voix haute à la maison en faisant la lecture à votre famille proche. Vous pouvez également lire une histoire à vos petits-enfants ou à vos grands-parents au téléphone ou par Skype par exemple. Soyez créatifs et montrez avec nous que la lecture à voix haute est importante, surtout durant ces périodes si particulières ! Nous tirerons au sort cinq participantes ou participants (déjà inscrits ou qui s’inscriront jusqu’au 27 mai) et leur offriront à chacune et chacun trois livres issus de notre sélection de livres pour la lecture à voix haute.

 

Il est toujours possible de s’inscrire pour des lectures scolaires ou publiques sur notre site internet. La possibilité de les organiser ou non dépendra de la situation le 27 mai.

Lisez à voix haute dans
votre propre langue

As participai, prelegiai. – Participe, leia em voz alta. – Machen Sie mit, lesen Sie vor. – Colabore, lea una historia en voz alta. – Siz de katılın, siz de okuyun. – Učestvujte i Vi, čitajte na glas. – நீங்களும் பங்குகொள்ளுங்கள், வாசித்துக்காட்டுங்கள்! – Lexoni, së bashku me ne. – Participez ! Lisez à voix haute ! – Partecipa: leggi una storia! – ...

La Journée de la lecture
C'est quoi?

La Journée suisse de la lecture à voix haute est un évènement annuel et national qui a pour but de montrer la beauté et l'importance de la lecture à voix haute. Pour l'enfant, elle n'est pas seulement source de plaisir et de partage, mais aide aussi à son développement. Ceux à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus étendu et ont plus de facilité pour apprendre à lire et à écrire.

 

La Journée suisse de la lecture à voix haute est une initiative de l'Institut suisse Jeunesse et Médias, en collaboration avec 20 minutes.

 

D'autres partenaires soutiennent également la Journée.

Actualités

Vous trouverez toutes les nouvelles concernant la Journée suisse de la lecture à haute voix ici et sur Facebook.