Journée de la lecture à voix haute 2019

7500 lectrices et lecteurs ont partagé des histoires lors de la deuxième Journée suisse de la lecture à voix haute. Ils ont ainsi montré l’importance de la lecture à voix haute pour les enfants. Parmi les participants se trouvaient de nombreuses personnalités, tels que l’animateur Jean-Marc Richard, l’auteure Christine Pompéï et le Chef cuisinier Franck Giovannini. La deuxième édition de la Journée de la lecture à voix haute, lancée par l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec 20 minutes, a eu lieu le 22 mai 2019. Environ 60'000 enfants et jeunes ont pu profiter de lectures.

 

La Journée de la lecture à voix haute a lieu chaque année, le quatrième mercredi de mai. La prochaine édition se déroulera le 27 mai 2020.

 

Nous vous informons volontiers de l’ouverture des inscriptions pour la Journée de la lecture à voix haute. Pour cela, il suffit de vous abonner à notre newsletter.

La Journée de la lecture
C'est quoi?

La Journée suisse de la lecture à voix haute est un évènement annuel et national qui a pour but de montrer la beauté et l'importance de la lecture à voix haute. Pour l'enfant, elle n'est pas seulement source de plaisir et de partage, mais aide aussi à son développement. Ceux à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus étendu et ont plus de facilité pour apprendre à lire et à écrire.

 

La Journée suisse de la lecture à voix haute est une initiative de l'Institut suisse Jeunesse et Médias, en collaboration avec 20 minutes.

 

D'autres partenaires soutiennent également la Journée.