C’était la première
Journée de la lecture
à voix haute

Environ 5000 lectrices et lecteurs de tout âge ont pris part à la première Journée suisse de la lecture à voix haute. Par leur participation, ils ont montré l’importance de la pratique pour le développement des enfants et des jeunes. De nombreuses personnalités se sont également engagées.

 

La Journée de la lecture à voix haute a été lancée par l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec Famigros et 20 minutes. Elle a eu lieu pour la première fois le 23 mai 2018. Environ 45'000 enfants et jeunes ont pu profiter de lectures durant l’un des nombreux évènements organisés pour cette première édition.

 

La Journée suisse de la lecture à voix haute est une manifestation annuelle. En 2019, elle aura lieu le mercredi 22 mai. D’ici là, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous suivre sur notre page Facebook. Nous ne manquerons pas de vous informer quand vous pourrez inscrire vos évènements pour la deuxième édition.

La Journée
suisse de la lecture
à voix haute

La Journée suisse de la lecture à voix haute est un évènement national qui a pour but de montrer la beauté et l’importance de la lecture à voix haute. Pour l’enfant, elle n’est pas seulement source de plaisir et de partage, mais aide aussi à son développement. Les enfants à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire élargi et ont plus de facilité pour apprendre à lire et à écrire.

 

La Journée suisse de la lecture à voix haute est une initiative de l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec Famigros et 20 minutes. D’autres partenaires soutiennent également la Journée.