C’était la Journée de la lecture à voix haute 2021

Plus de 8000 lectrices et lecteurs ont lu des histoires à des enfants et jeunes lors de la quatrième Journée suisse de la lecture à voix haute. Comme chaque année, de nombreuses personnalités ont pris part à la fête. Par leur engagement, les participant·e·s ont attiré l’attention du public sur l’importance de la lecture à voix haute pour le développement des enfants et des jeunes. Un bel exemple de promotion de la lecture.

 

Cette année aussi, de nombreux évènements publics ont été organisés dans le cadre de la Journée de la lecture à voix haute. Près de 250 évènements dans les quatre coins de la Suisse : des animations avec un public restreint ainsi que des lectures en ligne. 

 

Environ 55'000 enfants et jeunes ont écouté des histoires drôles, passionnantes, poétiques, incitant à la réflexion… lors de la Journée de la lecture à voix haute.

La prochaine
Journée de la lecture
à voix haute

La prochaine Journée suisse de la lecture à voix haute se déroulera le 18 mai 2022. Retrouvez ici les dates des années suivantes.

 

Restez informés en vous abonnant à notre newsletter  et en nous suivant sur Facebook. Nous vous tiendrons au courant lorsque vous pourrez inscrire vos lectures pour la prochaine édition.

Ces personnalités ont aussi participé

Une trentaine de personnalités de la Suisse entière ont participé à la Journée de la lecture à voix haute. Découvrez ici qui s’est engagé cette année.

La Journée de la lecture
C'est quoi?

La Journée suisse de la lecture à voix haute est un évènement annuel et national qui a pour but de montrer la beauté et l'importance de la lecture à voix haute. Pour l'enfant, elle n'est pas seulement source de plaisir et de partage, mais aide aussi à son développement. Ceux à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus étendu et ont plus de facilité pour apprendre à lire et à écrire.

 

La Journée suisse de la lecture à voix haute est une initiative de l'Institut suisse Jeunesse et Médias, en collaboration avec 20 minutes.

 

D'autres partenaires soutiennent également la Journée.