Inscrivez-vous, lisez et gagnez !

En raison du coronavirus, nous vous invitons à participer à la Journée de la lecture à voix haute dans un cadre familial. Nous tirerons au sort cinq participantes ou participants (déjà inscrits ou qui s’inscriront jusqu’au 27 mai) et leur offriront à chacune et chacun trois livres issus de notre sélection de livres pour la lecture à voix haute !

 

Il est toujours possible d’inscrire des lectures scolaires ou dans des crèches sur notre site internet. La possibilité et la manière de les organiser dépendra de la situation le 27 mai. Merci de suivre les instructions des autorités.

 

Tous les évènements prévus dans un cadre public sont annulés pour cette année. Veuillez ne pas participer à des évènements publics.

Lecture privée pour la famille

Il est possible de participer à la Journée de la lecture à voix haute aux temps du Coronavirus, dans un cercle très restreint. Faites la lecture à vos enfants à la maison. Vous pouvez également lire une histoire à vos petits-enfants ou à vos grands-parents au téléphone ou par Skype par exemple. Soyez créatifs et montrez avec nous que la lecture à voix haute est aussi importante pour vous et votre famille.

 

Inscrivez-vous maintenant, lisez à voix haute lors de la Journée de la lecture à voix haute et gagnez peut-être l’un des cinq lots de livres !

Lecture dans un.e école, crèche, club, etc.

Organisez une lecture dans votre classe, école, crèche, club, entreprise ou lisez vous-même dans l’une de ces institutions. Vous être libre pour la durée de la lecture. Quinze minutes sont suffisantes pour participer ! (Si votre lecture est publique, veuillez l'inscrire sous "Lecture ou évènement public".)

 

Enseignant.e.s : trouvez une lectrice ou un lecteur pour votre classe ou lisez vous-même durant la Journée de la lecture à voix haute.

 

Lecteur.rice.s : Si vous souhaitez lire dans une classe, une crèche, etc. prenez contact avec l’institution de votre choix et inscrivez votre évènement ici.

Lecture ou évènement public

Plus possible cette année en raison du coronavirus !

 

Organisez une lecture publique ou un évènement en rapport avec la lecture à voix haute et contribuez à faire de la Journée une manifestation d’envergure nationale.