Inscrivez-vous, lisez et gagnez !

Incrivez-vous ici pour participer à la Journée suisse de la lecture à voix haute le 26 mai 2021. Nous tirerons au sort cinq participant.e.s parmi tout.e.s les inscrit.e.s et leur offriront à chacune et chacun trois livres issus de notre sélection de livres pour la lecture à voix haute !

 

Merci de respecter les règles en vigueur concernant la crise sanitaire liée au coronavirus et de vous conformer aux mesures de protection nécessaires. Pour vous aider à mettre en place des lectures en groupes, nous avons élaboré une petite liste d’aides et d’idées.

Lecture privée pour la famille

Participez à la Journée de la lecture à voix haute chez vous. Lisez une histoire à vos propres enfants, vos petits-enfants, nièces, neveux ou aux enfants de vos voisin.

Lecture dans un.e école, crèche, club, etc.

Organisez une lecture dans votre classe, école, crèche, club, entreprise ou lisez vous-même dans l’une de ces institutions. Vous être libre pour la durée de la lecture. Quinze minutes sont suffisantes pour participer !

 

Enseignant.e.s : trouvez une lectrice ou un lecteur pour votre classe ou lisez vous-même durant la Journée de la lecture à voix haute.

 

Lecteur.rice.s : Si vous souhaitez lire dans une classe, une crèche, etc. prenez contact avec l’institution de votre choix et inscrivez votre évènement ici.

Lecture ou évènement public

Organisez une lecture publique ou un évènement en rapport avec la lecture à voix haute et contribuez à faire de la Journée une manifestation d’envergure nationale. Veuillez d'abord créer un login puis vous pourrez inscrire un ou plusieurs évènements.