Participez en lisant une histoire

Montrez, avec nous, à quel point la lecture est une activité plaisante et importante. Participez à la Journée de la lecture à voix haute en partageant une histoire à la maison ou dans un lieu de votre choix. Vous avez trois options: lire une histoire dans un cadre privé (à vos enfants par exemple), dans un cadre scolaire ou alors créer un évènement public. Dès début mai, les évènements publics seront visibles par tout un chacun sur ce site. Les lectures privés ou scolaires sont aussi prises en compte dans le décompte du nombre d'évènements, il est donc aussi important de les inscrire !

Lecture privée pour la famille

Lisez à vos enfants, à vos petits-enfants ou même aux enfants de vos voisins. Inscrivez votre lecture privée ici et montrez l’importance de partager des histoires avec votre famille et vos amis.

Lecture dans un.e école, crèche, club, etc.

Organisez une lecture dans votre classe, école, crèche, club, entreprise ou lisez vous-même dans l’une de ces institutions.

 

Enseignant.e.s : trouvez une lectrice ou un lecteur pour votre classe ou lisez vous-même durant la Journée de la lecture à voix haute.

 

Lecteur.rice.s : Si vous souhaitez lire dans une classe, une crèche, etc. prenez contact avec l’institution de votre choix et inscrivez votre évènement ici.

Lecture ou évènement public

Organisez une lecture publique ou un évènement en rapport avec la lecture à voix haute et contribuez à faire de la Journée une manifestation d’envergure nationale.