Concours des bibliothèques

C’est un appel à la créativité des bibliothèques que nous lançons ! Un slogan original ? Une activité qui sort de l’ordinaire ? Un pique-nique de lecture à voix haute peut-être ? Ou des histoires lues à voix haute par les usagers eux-mêmes ?

 

Nous souhaitons réunir toutes les actions de lecture extraordinaires organisées par des bibliothèques le 18 mai prochain, lors de la cinquième Journée suisse de la lecture à voix haute. L’extraordinaire peut venir du lieu de la lecture, des lecteurs, des participants, du concept, du thème, du format, de la réalisation... Tout est possible. 

 

Avec ce concours, nous souhaitons mettre en avant les nombreux et passionnants évènements de lecture organisés par les bibliothèques lors de la Journée suisse de la lecture à voix haute. Nous souhaitons offrir une plateforme aux nouvelles idées, aux formats innovants et aux réalisations inhabituelles. Les actions hors du commun sont parfaites pour attirer l’attention du public sur l’importance et la beauté de la lecture à voix haute.

 

Le but est de mettre en avant une sélection d’évènements extraordinaires sur notre site internet et dans notre newsletter. Une surprise attend la bibliothèque gagnante : elle aura la chance de recevoir, lors de l’édition 2023 de la Journée, la visite d’une personnalité de renom !

 

Toutes les bibliothèques publiques qui participent à la Journée suisse de la lecture à voix haute peuvent prendre part au concours. Pour cela, merci d’envoyer le formulaire d’inscription ainsi que des photos et/ou des vidéos de votre évènement à journee-de-la-lecture@isjm.ch avant le 15 juin 2022.

 

Nous nous réjouissons de découvrir de nombreux évènements créatifs, amusants, passionnants et innovants !

 

 

Lausanne, février 2022