Nouveau Prix suisse du livre jeunesse

 

L’Association suisse des libraires et éditeurs (SBVV), l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM et les Journées Littéraires de Soleure ont créé le nouveau prix suisse du livre jeunesse. Il sera décerné pour la première fois le 23 mai 2020 dans le cadre des Journées Littéraires de Soleure.

 

Jusqu’à la fin septembre, plus de 80 livres pour les enfants et les jeunes ont été soumis par 55 maisons d’édition. Le jury du Prix suisse du livre jeunesse les examine actuellement. Il est présidé par Christine Lötscher, critique littéraire et chercheuse en études
culturelles à l’Université de Zurich. Les autres membres du jury sont: Valéry Meylan, coordinatrice dans le domaine littéraire, Bérénice Capatti, traductrice et auteure, Therese Salzmann, coordinatrice des bibliothèques publiques du canton de Fribourg et responsable du bureau Interbiblio Suisse, ainsi que Daniel Ammann, chercheur en littérature et enseignant au centre d’écriture de la Haute Ecole Pédagogique de Zurich.

 

Le jury va nommer cinq titres pour la liste de finalistes. Cette dernière sera publiée à la mi-mars. La cérémonie publique de remise du prix aura lieu le 23 mai 2020 dans le cadre des Journées Littéraires de Soleure. Les cinq titres finalistes y seront honorés et le livre lauréat choisi par le jury sera annoncé.

 

Vous pouvez trouver plus d'informations ici.