Concours Journée de la lecture à voix haute: Conditions de participation

Qui peut participer ?

La participation au tirage au sort pour gagner des livres en s’inscrivant sur www.journee-de-la-lecture.ch/fr/participer est gratuite et sans obligation d’achat. Les participant.e.s. doivent accepter la politique de confidentialité du site de la Journée de la lecture à voix haute. Toute personne âgée de 18 ans et plus et résidant en Suisse est autorisée à participer, à l’exception des collaborateurs de l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM. Une seule participation par personne est valable. La date limite de participation est le 18 mai 2022 à minuit.

 

Comment participer ?

Toute personne désirant participer au tirage au sort doit s’inscrire sur le site internet www.journee-de-la-lecture.ch/fr/participer/private et accepter les conditions de participation. Le tirage au sort aura lieu à la fin du délai de participation, dès le 19 mai 2022. Les gagnants seront choisis par tirage au sort. En cas de soupçon de manipulation ou de comportement non règlementaire, l’ISJM se réserve le droit d’exclure les participants concernés.

 

Prix

Chaque région linguistique de Suisse (Suisse romande, allemande, italienne) décerne chacune 3 livres à 5 gagnant.e.s différent.e.s. Sur l’ensemble du pays, il y a donc 15 gagnant.e.s qui reçoivent chacun 3 livres. Le tirage au sort a lieu à huis clos. Les gagnants seront contactés par l’organisateur par e-mail pour connaître l’adresse postale où envoyer les livres et pour quelle tranche d’âge ils doivent être adaptés. Si le gagnant ne se manifeste pas dans un délai d’une semaine, l’ISJM se réserve le droit de réattribuer le prix à un.e autre participant.e.

 

Organisateur du tirage au sort

L’organisateur du tirage au sort est l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, rue Saint-Etienne 4, 1005 Lausanne (pour la Suisse romande).

 

Dispositions finales

De par son inscription, le/la participant.e accepte les présentes conditions de participation. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du tirage au sort. Le recours juridique est exclu. Le paiement en espèces des prix est exclu. Ce concours est soumis exclusivement au droit suisse. L’ISJM se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions de participation.

 

Lausanne, le 19 janvier 2022